J.O. 57 du 8 mars 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 04118

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370160V



Un emploi de secrétaire général adjoint auprès du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et télécommunications par le ministère de l'outre-mer (direction des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer).

Aux côtés du secrétaire général, il assiste le haut-commissaire de la République dans sa fonction de représentant de l'Etat, dans le respect des dispositions de l'accord de Nouméa du 5 mai 1998 et de la loi organique du 19 mai 1999.

Il assure l'animation et la coordination des services déconcentrés de l'Etat sur le territoire dont il a la responsabilité.

Il représente l'Etat dans les organismes intervenant dans les secteurs d'activité que lui confie le haut-commissaire. Il veille au respect des compétences entre l'Etat et les différentes collectivités territoriales.

Cet emploi sera à pourvoir à compter du 1er avril 2003.

Tous renseignements, en particulier le profil du poste, sont disponibles à la direction des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer, sous-direction des affaires administratives et financières (téléphone : 01-53-69-22-34), ou en consultant l'internet du ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (bourse d'emploi).